Méthodes
Votre Sexothérapeute à Genève
La Sexothérapie vise l’épanouissement érotique et affectif du couple et de l’individu.
Elle traite les problèmes liés à la sexualité et au couple: perte de désir, éjaculation précoce, douleurs, absence d’orgasme, désaccord sexuel et affectif dans le couple, difficultés de communication, blocage émotionnel…
Votre séance avec la Sexothérapeute psycho-corporellee à Genève
Vous êtes entendu-e dans le respect et sans jugement, seul-e ou en couple.
En consultation, les sujets abordés portent sur la vie intime et sur toutes les dimensions pouvant l’influencer: le désir, le rapport au corps, les douleurs, les émotions, la charge mentale, les valeurs, la famille, l’éducation, les injonctions, les tabous, les traumatismes…
Puis, je vous proposerai des pratiques inspirés de la Sophrologie psychosomatique: des respirations, des mouvements conscients ou des méditations. Ces outils permettent d’apprivoiser le corps, de se libérer des conditionnements et de se reconnecter à soi et à l’autre. Les méthodes thérapeutiques EFT et Havening® peuvent être proposée afin de lever les blocages.
IMPORTANT: avant de prendre rendez-vous, je vous prie de consulter un professionnel de la santé (gynécologue, urologue) afin d’écarter un dysfonctionnement d’ordre médical.
Quelle différence entre Sexothérapeute et Sexologue?
Un sexologue est un professionnel de la santé mentale qui se spécialise dans l’étude de la sexualité humaine et qui est formé pour aider les individus et les couples à résoudre les problèmes sexuels.
Les sexothérapeute sont des thérapeutes qui se forme pour accompagner les individus et les couples ayant des problèmes sexuels en utilisant des techniques thérapeutiques spécifiques. Dans mon cas, mon approche est centrée sur le corps.
Pourquoi consulter une Sexologue psychosomatique à Genève?
Femmes
Trouble du désir
Perte de libido
Douleurs
Vaginisme
Absence d’orgasme
Relation au corps
. . .
hommes
Trouble du désir
Éjaculation précoce
Trouble érectile
Relation au corps
. . .
Couples
Problèmes de communication
Désaccord sexuel
Attentes asymétriques
. . .