Votre Sophrologue psychosomatique à Genève

La Sophrologie psychosomatique comprend un ensemble de techniques – mouvements, relaxations, respirations, visualisations – visant l’harmonie du corps, de l’esprit et des émotions.

Contrairement à la Sophrologie Caycédienne, elle inclut une dimension thérapeutique en s’appuyant sur d’autres disciplines pour travailler sur les schémas limitants et les blessures du passé.

Ainsi, la Sophrologie psychosomatique permet d’apprivoiser le passé, de pacifier le présent et d’envisager un futur positif, en libérant pleinement le potentiel de chacun.

 

Votre séance avec la Sophrologue psychosomatique à Genève

D’abord, les techniques de mouvements doux, de relaxations et de respirations libèrent les tensions et régulent le système nerveux.

Puis, les techniques de visualisations personnalisées permettront à l’inconscient de s’exprimer dans un état de relaxation profonde entre veille et sommeil.

Au travers des images mentales, l’inconscient vous renseigne sur vos ressources. Aussi, les éléments positifs de votre personnalités seront activés afin d’appréhender sereinement les défis de la vie.

Enfin, toutes les techniques pourront être reproduites chez vous et vous recevrez les enregistrements audios des visualisations, ce qui vous rend autonome dans votre pratique pour un mieux-être ancré dans le corps et l’esprit.

Pour les enfants, mon approche en tant que Sophrologue est plus ludique et créative avec des pratiques adaptées à chaque âge et à chaque personnalité.

Sophrologie psychosomatique vs méditation 

  • La méditation consiste à se poser sur l’instant présent et accueillir ce qui vient (pensées, sensations…) sans jugement.
  • La sophrologie utilise aussi les techniques de pleine conscience, mais elle  va exploiter également ce que l’inconscient fait émerger afin de travailler sur la libération des schémas limitants.

Sophrologie psychosomatique vs hypnose

  • L’état de « transe » en hypnose est identique à l’état de conscience modifié lors des visualisations en Sophrologie Psychosomatique.
  • L’hypnose ne travaille qu’avec l’inconscient. Directive, elle induit les suggestions. Elle orientée problème, ce qui la rend efficace pour une problématique précise.
  • La sophrologie psychosomatique est plus centrée sur le corps. Les techniques de visualisation non invasives permettent à l’inconscient de s’exprimer librement, ce qui amène la connaissance de soi et de ses ressources. Des multiples outils sont transmis lors des séances afin de favoriser l’autonomie.
  • La sophrologie Caycédienne comprend un ensemble de techniques – mouvements, relaxations, respirations, visualisations – visant l’équilibre et l’harmonie du corps, de l’esprit et des émotions.
  • La Sophrologie psychosomatique ajoute une dimension thérapeutique en faisant appel à d’autres disciplines (psychothérapie, la psychanalyse jungienne, l’approche psychosomatique). Elle permet un travail thérapeutique plus profond.

Pourquoi consulter une Sophrologue psychosomatique à Genève?

Confiance en soi
Régulation des émotions
Régulation du système nerveux
Somatisation (douleurs, pipi au lit…)
Changements familiaux
Problèmes scolaires
Anxiété, phobies, trac
Sommeil (endormissement, cauchemars)
TDAH
. . .

Confiance en soi
Image & estime de soi
Régulation du système nerveux
Problèmes scolaires, stress
Relation alimentaire difficile
Régulation des émotions
Troubles du sommeil
Anxiété, phobies
Préparation d’examen / compétition
. . .

Régulation du système nerveux
Stress, burn-out
Régulation des émotions
Douleurs, somatisations
Anxiété, phobies
Période de remise en question
Dépression, deuil
Accompagnement de maladie
Troubles du sommeil
Accompagnement périnatal
Relation alimentaire difficile
Préparation d’examen / compétition
. . .

La Sophrologie psychosomatique se combine très bien avec le Reiki (notamment dans le cas d’un burn-out ou d‘accompagnement de maladie) et avec l’EFT (dans les cas de vécus douloureux, de gestion de stress ou encore de phobies).

On ne se débarasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre.
Il faut lui faire descendre l’escalier marche par marche.

Mark Twain