
Mon parcours en tant que thérapeute psycho-corporelle.
Convaincue que le corps est la clé d’un changement profond et durable, ma pratique s’enracine dans une exploration passionnée du lien tête-cœur-corps.
Cette conviction s’est nourrie d’abord à travers mes expériences personnelles (qi-gong, danse, yoga, méditation), puis par des formations certifiantes: Sophrologie (pour adultes, enfants, adolescents et les naissances), EFT, Sexothérapie dans une approche centrée sur le corps, techniques de Havening© et une spécialisation approfondie en psychotraumatisme auprès de psychothérapeutes expertes.
Mon accompagnement s’appuie sur une compréhension fine du système nerveux (théorie polyvagale), de l’impact du vécu sur le corps et de l’intégration par l’embodiment (intégration du changement par les pratiques corporelles), ainsi que sur la théorie de l’attachement de John Bowlby et l’approche centrée sur les compétences.
L’alliance entre ma longue expérience en entreprise en tant que Directrice Artistique et de mon expertise en tant que thérapeute psycho-corporelle a donné naissance à IN-Corps®: des interventions par l’intelligence corporelle en milieu professionnel.
Soucieuse de la qualité de mon accompagnement, je perfectionne continuellement ma pratique par des lectures de référence, des formations continues, un suivi thérapeutique personnel et des supervisions régulières.
2025: La Pleine conscience sensible aux traumas (TSM – Trauma Sensitive Mindfulness) (Quantum Way, France, 45h) en cours
2025: La Play Zone – Une approche polyvagale pour optimiser la santé, la résilience et la performance (Quantum Way, France, 4h)
2025: Sommet Trauma, attach(e)ment & resilience (Quantum Way, France, 35h)
2025: Cycle de conférences Approche trauma-informée en psychothérapie, formation, coaching, fitness et pratiques corporelles (Body is a Verb, Embodied Facilitator Course Russia, 10h)
2024 à 2025: Prise en charge du Psychotraumatisme (Oya Formations, France, 120h)
2024 à 2025: Havening Techniques® (Havening Techniques® France, 80h)
2024: Sophrologie périnatale (Laurence Ruas, France, 30h)
2024: Sexopérinatalité (Camille Bataillon, France, 6h)
2022 à 2023: Sexothérapie Psychocorporelle (Ecole de Sophro-Relaxologie Psychosomatique, Lausanne, 80h)
2021 à 2022: Médecine académique cycle Anatomie / Physiologie (Ecole de Santé Suisse Romande, 150h)
2020 à 2021: Pédorelaxologie thérapeutique (Ecole de Sophro-Relaxologie Psychosomatique, Lausanne, 100h)
2019 à 2021: Sophrologie psychosomatique (Ecole de Sophro-Relaxologie Psychosomatique, Lausanne, 400h)
2021: Les bases de la Communication Non Violente (Thomas d’Ansembourg, Belgique, 8h)
2018 et 2022: EFT Official (Official EFT Suisse, 40h)
2016 à 2024: Reiki Usui et Techniques en Reiki (Centre d’Etudes et de Formation en Reiki, Genève, 100h)
Mes valeurs: créativité, sécurité et authenticité.
La créativité: j’aime m’appuyer sur mes outils et vos propres ressources afin de co-créer avec vous un parcours thérapeutique qui vous ressemble.
La sécurité: est essentielle, afin de garantir un cadre le plus soutenant possible pour l’expression de votre corps, de votre coeur et de votre esprit.
L’authenticité: pas de promesse de guérison miraculeuse. Le travail sur soi, c’est un marathon, pas un sprint. Je suis là pour vous guider avec humilité, dans le respect de qui vous êtes.
Réserver un entretien téléphonique

Vous et moi comme comme deux montagnes
Beaucoup de personnes croient que le/la thérapeute sait résoudre tous les problèmes.
Mais en réalité, nous grimpons tous sur notre Montagne.
D’où je suis sur ma Montagne, je peux voir des choses sur votre Montagne: un autre sentier à prendre, une avalanche à venir…. Je vous guiderai vers un meilleur chemin.
Parfois, un vieil arbre barre le sentier. Nous le dégagerons, ensemble.
Votre Montagne regorge de ressources cachées. Je vous aiderai à prendre conscience de ces trésors afin que vous puissiez les exploiter dans votre ascension.
Mais ne pensez pas que j’ai atteint le sommet de ma montagne. Je suis aussi entrain de grimper la mienne. Nous grimpons tous notre montagne jusqu’à la fin de notre vie. En revanche, on peut s’améliorer en escalade et dans l’appréciation du voyage.