Votre praticienne EFT à Genève

EFT (Emotionnal Freedom Techniques) ou Techniques de Libération Émotionnelle allie la psychothérapie et l’acupuncture (mais sans d’aiguilles).

Le principe de cette méthode repose sur le fait que chaque événement difficile non-résolu crée une perturbation dans notre système d’énergie (comme des «bugs» dans un système informatique). Ainsi, ces blocages vont s’exprimer dans notre quotidien au travers de l’anxiété, des colères, de la tristesse, de la honte, des schémas limitantes, des douleurs somatiques…

L’objectif de l’EFT est de se libérer de la charge émotionnelle liée à un vécu douloureux passé ou actuel et de refaire circuler l’énergie normalement. Ainsi nos réactions psycho-corporelles, créés inconsciemment par les événements, seront déprogrammés.

Votre séance EFT à Genève

D’abord nous identifierons les événements de votre vie qui font émerger des émotions négatives à chaque fois que vous y repensez ou un vécu actuel difficile.

Puis, vous allez vous reconnecter aux émotions et ressentis corporels. En reprenant vos mots, je vous guide tout au long des tours de tapotement sur des points du corps précis.

Ces tapotements stimulent les canaux énergétiques (les méridiens d’énergie définis par la Médecine Traditionnelle Chinoise), diminuent l’intensité du vécu négatif au niveau psycho-corporel et libèrent les perturbations liées à l’événement.

Vous pourrez ensuite utiliser cette méthode par vous-même dans votre quotidien.

Pour mieux comprendre le principe de l’EFT, je vous invite à regarder cette courte vidéo de Gary Craig, le fondateur de la méthode.

Pourquoi consulter une praticienne EFT à Genève?

Souvenirs difficiles
Équilibre émotionnel
Confiance en soi
Changements familiaux
Anxiété, phobies, trac
Problèmes scolaires
. . .

Souvenirs difficiles
Équilibre émotionnel
Problèmes scolaires, stress
Addictions (écrans…)
Anxiété, phobies, trac
Confiance en soi
. . .

Souvenirs difficiles
Croyances limitantes, blocages
Anxiété, trac, phobies
Deuil, perte
Emotions envahissantes (colère, culpabilité, honte, tristesse…)
Deuil, maladie, dépression
. . .

L’EFT se complète parfaitement avec la Sophrologie psychosomatique (dans les cas de croyances limitantes, de gestion des émotions ou encore de phobies) ou encore le Reiki (en cas d’épuisement).

Sans les émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l’apathie en mouvement.

Carl Gustave Jung